Projet sécuritaire pour écouter internet au Royaume Uni… un jour viendra… chez nous

Projet sécuritaire pour écouter internet au Royaume Uni... un jour viendra... chez nous  dans Peeratages

    Ce que prévoit le gouvernement britannique n’est ni plus ni moins l’inspection profonde des paquets (ou DPI – Deep Packet Inspection). Cela signifie que tout ce qui passe par les réseaux peut être passé au peigne fin. Ce dispositif est justifié par les menaces terroristes… mais on connaît la chanson du filtrage par rapport à la pédophilie. Préférer bloquer les sites plutôt que démanteler les réseaux physiques de personnes, c’est du déjà connu. Surtout, ce n’est qu’un cheval de Troie pour surveiller tout le monde !

Mais en France, notre gouvernement se veut rassurant : la mise en place d’un tel dispositif est contraire à la loi. Sauf que l’Etat peut faire et défaire les lois. Nous restons, avec mes amis du secteur IT, en plan vigilance écarlate face à de telles menaces qui sont bien dans l’air. Je cite l’Expansion, journal très sérieux :

« Voici un projet de loi sécuritaire du ministère de l’Intérieur britannique qui ne fait pas dans la dentelle. Il propose de mettre en place un système d’écoutes généralisées des communications électroniques, qui permettrait aux Renseignements d’accéder – sans l’intervention d’un juge comme c’est le cas actuellement – aux relevés de communication (heure, durée, sites consultés…) et aux identités des internautes qui passent des appels, envoient des mails et surfent sur internet. Seul l’accès au contenu des échanges serait soumis à l’autorisation préalable d’un magistrat.« 

La suite sur le site de l’Expansion



2 commentaires

  1. iwapht 16 avril

    bonjour nous aimons beaucoup votre blog, nous venons de débuté et nous regardons un peu partout pour voir les autres blogs mais nous aurions besoin d’aide car nous avons quelques difficulté merci d’axcepter et de nous répondre par un message priver :)
    les administatrice de iWAPHT

  2. segadiablesse 16 mai

    Merci de votre soutien, diffusez toutes les infos de ce blog librement, c permis !

Laisser un commentaire

Dofus wakfu et hip-hop |
CAHS-AVALANCHES |
O_liv™ |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nucléaire Radioprotection e...
| 1referencement
| cancambou97218