Carte musique jeunes : ne vous faites pas rouler !

bbcartemuzik.jpg

Sur le site officiel de la HADOPI, on peut lire :

« La Commission européenne a estimé le 12 octobre dernier que le financement par l’État du dispositif d’incitation au téléchargement légal de musique entrait dans le soutien d’objectifs d’intérêt général. Joaquin Almunia, commissaire à la concurrence, a pour sa part salué les initiatives qui visent à améliorer l’accès à la musique en ligne à un prix plus attractif pour les consommateurs et par des circuits de distribution légaux.« 

et

« Le Ministère de la Culture et de la Communication propose donc aux jeunes de 12 à 25 ans une carte musique valable un an. En s’inscrivant sur le site www.carte-musique.gouv.fr, chaque souscripteur constitue sa carte musique en faisant le choix entre des crédits de 5, 10 ou 25€ et une vingtaine de plates-formes sur lesquelles les utiliser. L’État double le montant des crédits, dans une limite de 25€ par carte.« 

Concrètement, le Ministère de la Culture offre 25 euros par carte aux sites de musique en ligne labellisés, soit à l’industrie du disque, réaffirmant ainsi sa volonté de soutenir « l’industrie culturelle ». Quand on sait que les sites en question appartiennent essentiellement à Orange, Apple et Universal, il est impossible d’associer ces intérêts privés à un quelconque intérêt général. Cette noble expression de Montesquieu se trouve donc  détournée par les intérêts particuliers de quelques prédateurs du commerce en ligne. Si vous voulez un conseil : ne vous faites pas rouler dans la farine par cette carte musique jeune. Non seulement vous n’écouterez qu’une musique  limitée en terme de choix et sélectionnée par des commerciaux, mais vous financerez aussi un système de promotion étatique visant à mettre votre liberté créatrice sous contrainte.

Continuez donc à télécharger et allez à la rencontre des artistes que vous aimez ! Eux ne sont pas dupes.



1 commentaire

  1. cariboo bassinet 20 décembre

    Thank you for the share, you are really awesome, I am more than impressed..

Laisser un commentaire

Dofus wakfu et hip-hop |
CAHS-AVALANCHES |
O_liv™ |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nucléaire Radioprotection e...
| 1referencement
| cancambou97218