Journal du pirate + annuaire très utile

pirate.png

Salut à tous, enfin l’été… sa douce température, son climat serein et ses mobilisations sociales… Plus de 2 millions de personnes en France ont manifesté jeudi, et notre premier Ministre qui s’enferme dans sa logique d’austérité, afin de mieux convaincre les agences de notation de la bonne santé de l’économie française. 2 millions de Français motivés oubliés, plus de 3 millions de chômeurs sans réponse, 10 millions de citoyens à peine au dessus du seuil de pauvreté, 1, 5 millions de mal logés, le coût du gaz en augmentation de 15 % en un an, et ce n’est pas fini… Des priorités ? Réduction de la dette publique, lutte contre le téléchargement, effacement des casseroles médiatiques, assainissement du football !!! On croirait rêver.

Voilà, comme souvent, personne ne pense aux plus démunis. Vous possédez un ordinateur un peu ancien et vous n’avez pas les moyens de l’améliorer ? Essayer donc de changer de système d’exploitation, Windows 7 fait des merveilles, bien que très inspiré des distributions type UBUNTU. Vous n’avez pas non plus approfondi les solutions libres, et puis de toute manière votre entreprise ne travaille pas avec le Libre. Alors, il ne vous reste plus beaucoup de retranchements ? Achetez donc le produit à la FNAC ou sur une boutique ne ligne. Mais la licence ! Ouahhh, Microsoft vous la propose à 350 euros, ça représente plus de la moitié de vos revenus mensuels ? Impossible ! Alors… et bien téléchargez une version mise à disposition par d’autres, et un activateur récent qui prend en compte votre BIOS. Vous voilà déjà dans l’illégalité, coupable de ne pas gagner assez d’argent pour continuer à travailler dans de bonnes conditions. Vous voilà traqué, pisté, fiché, blacklisté par Trident Media Group, averti pour téléchargement illégal, désabonné, euh non encore abonne mais sans connexion active… etc. La spirale de la culpabilité numérique, sans présomption d’innocence, et si vous souhaitez vous défendre devant un tribunal, vous vous êtes déjà poursuivi par une autorité administrative sans juge d’instruction.

Si la fracture numérique existe, c’est encore une frontière de la pauvreté qui se redessine.

Alors, comment faire ? Surtout ne pas culpabiliser. Une société qui ne tient pas compte de l’exclusion est une société malade. Et des solidarités existent, des réseaux, des moyens de partage.

Vous souhaitez rester libre de vos découvertes, parce que la culture est un droit imprescriptible, alors, devenez un peu pirate. Tout ça pour vous présenter 2 excellents sites qui vous prendront par la main et vous aideront à vous protéger tout en continuant à revendiquer votre droit à l’égalité numérique.

Le journal du pirate : http://www.journaldupirate.com/

L’annuaire du pirate, issu du même site parent : http://www.annuaire.journaldupirate.com/

Avec leurs excellents conseils, vous serez mieux préparés à la révolution qui s’annonce. La résistance pour un monde libre.



1 commentaire

  1. lokk 7 septembre

    Merci pour cette belle présentation ^^

    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Dofus wakfu et hip-hop |
CAHS-AVALANCHES |
O_liv™ |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nucléaire Radioprotection e...
| 1referencement
| cancambou97218