LIBERTA > yen a marre de la poésie en conserve

Si vous aimez la poésie et la musique, lisez donc la suite !

 

C’est à la fois insupportable et admis par la majorité des internautes comme une oeuvre indépassable. Voilà ce que nous préparent les techniciens de la culture en boîte et de la musique d’hypermarché… Le phénomène Pep’s inonde la toile. Au départ, c t un énorme buzzz, un morceau tout con téléchargé des millions de fois, partagé, repris, etc… et puis de click en click, il a gagné un truc qui s’appelle victoire de la musique, il a fait des scènes et a été repris par de vrais artistes qui l’ont propulsé au rang de chanteur ultime…

Je parie que cette chanson mièvre va trôner en tête des offres de téléchargement légal, et là je me permets d’élargir ma critique et d’annoncer la couleur : si HADOPI, loi scélérate, triomphe, nous serons non seulement surveillés, mais la culture risque de ressembler à l’accumulation des milliers de chansons de cette qualité. Imaginez d’immenses portails de téléchargement saturés de clones de Pep’s. Triste paysage culturel, au moment où je m’efforcerai de chercher, paumée dans une toile balisée et dirigée par les yeux électroniques du ministère de la Culture, des chansons sublimes de Barbara, Brel, Brassens, Ferré… Je laisse cette réflexion à votre intelligence critique.

http://www.dailymotion.com/video/x8ixdt

http://www.dailymotion.com/video/x5obnt

http://www.dailymotion.com/video/x6xgfg

http://www.dailymotion.com/video/x69xp8

http://www.dailymotion.com/video/x6zz49

… à partir de là, j’ai atteint ma dose annuelle d’ados en chaussettes, de guitare sèche, d’amateurisme copié-collé, de jolies jeunes filles qui grattent leur Takama entrée de gamme dès qu’elles sortent de leurs cours de psycho, de bons sentiments, de paroles qui suintent la mondialisation du bonheur et du rêve, de médiocrité, de chanteurs aux voix prépubères, de pseudos généralisés… où êtes-vous les artistes ? Dieu, pourquoi les as-tu abandonnés ? 

 



1 commentaire

  1. eco !!! 19 mai

    J’ai laissé 10 secones au premier, mais rien que le son c’est une horreur…

    Pour les « filles » pas de chance, j’ai laissé moins que ça…

    Dans la série « je-voudrai-être-carla », elles ont leur place !!!

    Désolé, trés peiu pour moi, je préfère les vrais gens qui font de la vraie musique !!!

    Quelle daube, franchement…

    Laissons là pour les cochons qui auront perdu leur auditions dans leurs voitures sur-boomer-isées…

    Beurk !

    @ bientôt !

    (silvin)

Laisser un commentaire

Dofus wakfu et hip-hop |
CAHS-AVALANCHES |
O_liv™ |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nucléaire Radioprotection e...
| 1referencement
| cancambou97218